Son séjour
Conditions d'admission
Pour la santé et le bien-être de tous nos protégés, l’hôtel est soumis à quelques règlementations.
Pour un séjour chez Famylia, votre félin devra obligatoirement être :
- Identifié par puce électronique ou tatouage
- Stérilisé ou castré (pour les chats âgés de plus de 7 mois)
- Vacciné pour le Tiphus, le Coryza et la Leucose depuis plus de 15 jours et moins d’un an
- Traité contre les puces et les vers avec un traitement efficace (produit vétérinaire avec facture à l’appui) : le vermifuge doit être administré dans les 3 mois avant le début du séjour, et l’antipuce quelques jours avant l’arrivée à l’hôtel
Ici, chat rigole pas avec la santé !
Alors, votre chat est en règle pour intégrer notre hôtel ? Passons à la demande de réservation !
Réservation
Pour les réservations, nous travaillons avec le logiciel Resanimo ! Vous pouvez y effectuer vos demandes de pré-réservation, mais aussi retrouver vos réservations antérieures, vos devis, vos factures et toutes autres informations sur votre animal via votre espace en ligne.
Une fois la pré-réservation validée par Famylia, une option est mise sur une chambre pour vous pour une durée de 48h : afin de vous laisser le temps de lire le contrat, le signer, et d’effectuer un versement d’acompte de 30%.
La chambre est alors définitivement bloquée pour votre matou ! Le restant dû sera à régler à l’arrivée du chat à l’hôtel.
Les préparatifs
Vient le moment du départ et impossible de remettre la main sur ce fichu carnet de santé !
Famylia vous a concocté une «Check-List» pour que vous puissiez ne rien oublier et partir en toute sérénité !
Donnez-nous les informations sur son caractère : plus on en sait, mieux c’est !
Ses habitudes, son tempérament, ses besoins… Dites nous tout sur votre félin. Cela nous permettra d’adapter au mieux son séjour, en plus proposant la chambre idéale selon s’il est curieux ou craintif.
Votre chat peut ressentir le stress du changement, il existe plusieurs solutions pour l’aider à s’adapter au mieux (Fleurs de Bach, Zylkène…). N’hésitez pas à en discuter avec votre vétérinaire !
Son arrivée
- Vérifier que la Check-List soit validée !
- Apportez sa nourriture et ses traitements (sil y a) en quantité suffisante pour le séjour
- Apporter son carnet de santé à jour avec la facture vétérinaire des anti-parasitaires
- Transportez votre animal dans une caisse de transport sécurisée et bien attachée (pas de chat à bras ou en laisse).
Pendant le trajet, vous pouvez recouvrir sa caisse d’un tissu : votre chat se sentira davantage en sécurité et à l’abri.
Déroulement du séjour
Arrivé à l'hôtel, votre chat sera installé dans sa chambre.
Il a besoin d’environ 24 à 48h pour se sentir à l’aise dans cet espace : durant ce temps, il aura un contact uniquement avec sa cat sitter pour créer un lien de confiance.
Après ce temps d’adaptation, votre félin sera curieux de découvrir les espaces communs : nous le laissons faire le tour de la salle de jeux et du jardin à sa guise, seul, pour prendre confiance et se rassurer.
C’est seulement après ces étapes, et si votre chat est suffisamment à l’aise, qu’il pourra rencontrer d’autres congénères pour se faire d’éventuels nouveaux ch'amis !
Son départ
- Nous prenons un moment pour échanger sur le séjour de votre chat et nous l’installons dans sa caisse de transport.
- De retour à la maison : vous pouvez ouvrir sa caisse et le laisser sortir de lui-même. Il peut avoir besoin d’un petit temps d’adaptation pour retrouver son environnement : ne le sollicitez pas trop, il reviendra rapidement vers vous.
- On reste en contact ? On apprécie recevoir un petit message pour savoir comment s’est passé le retour alors n’hésitez pas !