L'hôtel

​L’esprit familial de nos locaux, sans cage ni box était au coeur ​de nos préoccupations… Ma petite rouquine à moustaches, Mylia, a mis la main à la patte… Le nom était du coup une évidence : Famylia ! 

​Notre pension féline situé à Baud, à 30 minutes de Lorient et de Vannes, a été entièrement conçu et pensé chat !

Il était primordial pour moi de créer un lieu où votre chat puisse se ​sentir comme à la maison. Pour ça… Quoi de mieux qu’une pension au coeur de notre habitation ?

​Votre félin aura une présence 7j/7 et 24h/24. L’hôtel est ouvert au public uniquement sur RDV du Mardi au Dimanche de 10h à 12h, et de 16h à 18h30 pour assurer la tranquillité de nos pensionnaires.

 Les chambres


L’espace a été aménagé de façon à ce que votre petit protégé puisse s’épanouir et aller à son rythme : 


  • Des coins repos au calme pour faire la sieste
  • Des postes d’observation pour que votre félin puisse voir ce qu’il se passe, tout en se sentant en sécurité dans sa chambre
  • Des cachettes et des plaids douillets pour roupiller 
  • Un endroit au calme pour les repas 
  • Des griffoirs pour faire de l’exercice et s’approprier son espace
  • Des jeux pour se défouler 


Il est important de respecter le rythme de chacun : nous mettons un point d’honneur à individualiser au maximum et à respecter les habitudes de chaque chat. 


A leur arrivée, les chats mettent généralement 24 à 48h à s’adapter à leur nouvel environnement : ce temps est nécessaire pour créer un lien de confiance et de respect avec leur catsitter.


Que votre chat soit craintif, joueur, curieux, grincheux, ou qu’il nécessite des soins (prise de comprimés, insuline…) nous sommes là pour respecter son tempérament et ses besoins. 


C’est la raison pour laquelle la fiche animal vous est envoyée lors de la réservation afin de prendre le maximum d’informations sur son caractère… Nous faisons un point également sur ses besoins au début du séjour. Informations qui nous seront nécessaires pour son épanouissement au sein de notre structure. 

Voir plus de photos des chambres

famylia

 La playroom


Après un premier temps d’adaptation dans la chambre privative, votre félin pourra découvrir la salle de jeux équipée pour qu’il vadrouille du sol au plafond ! 


Il pourra trouver dans cette salle de superbes plate-formes d’espionnage, des griffoirs muraux, des jeux, des tunnels, des hamacs et de la musique zen.


C’est un espace où il pourra aussi rencontrer des ch’amis en fonction des affinités et de son tempérament. Cet espace et les contacts entre félins est entièrement sous surveillance et en ma présence. Votre chat n'apprécie pas les congénères ? Pas de panique, on s’adapte ! L’accès à la Playroom se fait dans ce cas à tour de rôle, de façon à ce que tout le monde puisse profiter de cet espace. 

Voir plus de photos de la playroom

hôtel pour chats

 Le jardin sécurisé


Sur le même principe que la Playroom, ce jardin félin est accessible depuis la salle de jeux et toujours sous surveillance !


C’est un espace sécurisé et entièrement clôturé, digne d’un havre de paix. 


Votre chat y trouvera des coins pour faire la sieste au soleil, des plate-formes et arbres à chats en bois pour grimper, des endroits pour observer ce qu’il se passe en nature… Ici, chat commère dur !

Voir plus de photos du jardin

pension féline

Un départ en vacances ? 

Une hospitalisation ?

Un déménagement nécessitant de placer votre chat quelques jours ? 

Que ce soit pour une courte ou longue période, offrez des vacances de rêve à votre félin ! 

Contactez-nous